FC TATL

ET un canard en plastique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes

Aller en bas 
AuteurMessage
Toutoune
Bière des Ours
avatar

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Lun 14 Avr 2008 - 15:32

FC Tatl: Poingt - Rafi, Julien, Ben, GGG - Cofie, Jean-Clair, Toutoune, Chandelle - Kiev, Neuneu

3 supportrices: Doud, Adeline et LBBB qui aura donné le coup d'envoi fictif.

Buts: Kiev (Jean-Clair assist), Jean-Clair (4: Kiev assist, Toutoune 2 assists)

Temps agréable, juste quelques minutes de bruine. Pelouse excellente.

La première s'est jouée à 11 contre 10, et on a tout de suite vu notre supériorité numérique notamment en milieu de terrain où nous les avons bouffé dès le début. Néanmoins, au délà de notre avantage, on doit reconnaître que l'on a bien joué, que l'on a bien combiné et qu'on a été bien en place pendant cette première période.
La seconde aura été plus compliqué, non pas parce qu'il ont été à nouveau à 11, mais parce que l'organisation au milieu aura laissé à désirer. Cofie jouait un peu trop haut, Jean-Clair devra un peu mieux se positionner vis-à-vis de son rôle, et je n'avais plus de jambe et j'ai fini devant quand Kiev est sorti. Au final, ils se sont régulièrement retrouvé face à nos 4 défenseurs, et si on ne s'est pas fait rejoindre, c'est parce qu'ils n'ont pas été bons en phase offensive.

Je pense que le facteur qui pèse beaucoup beaucoup sur nos matchs, c'est le physique. Nous avons une équipe relativement faible physiquement, et face à une équipe comme le Cuir AC, on prend des branlées parce que nous ne rivalisons pas. Hier, nos adversaires, de par leur moyenne d'âge très basse, étaient inférieurs à nous et ça s'est vu.

D'un point de vue individuel, j'aurai tendance à nommer Kiev comme homme du match. Il a été un véritable poison pour la défense, il ne s'est pas précipité, il a pressé sans arrêt, il a marqué, bref, il a fait preuve de toutes les qualités que l'on doit voir chez un attaquant. Sa sortie nous a été très préjudiciable, notamment, par rapport à leur gamin qui ne devait pas avoir beaucoup plus de 13 ans, et qui était particulièrement doué. Tant que Kiev a été sur le terrain, il n'a rien pu faire et a perdu un bon nombre de ballons, mais dès que notre numéro 3 n'a plus été avec nous, il a alors commencé un festival.
Sinon, au niveau des grandes satisfactions, je nommerai sans hésiter Chandelle qui a fait le match parfait pour un milieu gauche. Très bien positionné, il a apporté offensivement ET défensivement. Son entente avec GGG a été vraiment excellente pour une première, et les deux m'ont dit être très content de leur partenaire. Dédoublement, une-deux, permutation... Notre côté gauche aura été notre point fort aujourd'hui, avec un GGG en bonne forme, rarement pris en défaut mais surtout inspiré et très volontaire en phase offensive.

La défense aura été sérieuse, la vitesse de Julien étant précieuse lorsque celui-ci joue au centre. Ben puis Poingt auront bien complété notre sprinteur en se plaçant bien et en faisant des sorties importantes. Nos gardiens de buts n'ont rien à se reprocher sur les deux buts encaissés et n'auront que peu été inquiétés. On pourra noter la balle repoussée des deux points par WJ pour son premier ballon touché en temps que gardien.

On pourra également être heureux de voir que voir que Neuneu a retrouvé ses jambes Wink. Mobile, dans un régime plus varié, il a servi de point d'appui, à opérer des décalages interessants, et est enfin parvenu à enclencher la troisième. Son activité explique sans doute l'absence d'un but qu'il aurait mérité de marquer, mais il est plus difficile d'être réaliste devant le but quand on est actif dans le but. Je considère que notre 12 préféré a fait son meilleur match de l'histoire du Tatl sur grand terrain.
Le seul point noir à mon goût, mais cela est très normal, c'est le manque d'entente entre nos deux attaquants, les deux ont été très bons, mais ont manqué de complémentarité. Si l'on a pu voir une certaine entente entre Kiev et Jean-Clair, et entre moi et Neuneu, les deux joueurs de pointes ont eu du mal à combiner, mais cela semble logique pour leur deuxième association et cela viendra.

Le côté droit aura eu plus de mal à s'exprimer que celui de gauche. La faute n'en revient pas seulement à Cofie qui jouait haut, mais également aux milieux axiaux qui ont plus tendance à s'orienter sur la gauche. Du coup, notre pauvre Rafi s'est retrouvé souvent isolé, sans solution. S'il a été parfait ou presque défensivement, le manque de soutien ne lui aura pas permis de s'exprimer beaucoup sur le plan offensif. Au delà de son placement aléatoire, Cofie aura fait un match sérieux, et sa puissance aura souvent fait la différence. Balle au pied, c'est un joueur très interessant, mais il aurait tendance à manquer de vitesse, ce qui est totalement compréhensible lorsque l'on atteind la trentaine.

Je finirai enfin sur notre point faible. Il a pourtant été notre point fort lors des vingts premières minutes. Le milieu axial Jean-Clair-Toutoune. Au début on a très bien combiner, on a parfaitement alterné entre l'offensif et le défensif, et on a vraiment étouffé nos adversaires. La deuxième manche n'aura pas ressemblé à grand chose. Complètement à cours de compétition, j'ai passé la mi-temps à marcher et suis resté devant car je ne me sentai pas de jouer un rôle de 6 dans cet état, et parce que je voulais marquer un but rabbit . Jean-Clair quand à lui aura dû tester un nouveau poste pour lui, et aura eu du mal à se positionner. Il aura plus jouer comme un électron libre. Alors, notre association en seconde mi-temps aura donné qu'en gros, le milieu de terrain aura été quasiment toujours deserté. Pour finalement peu de dégâts.

En résumé, j'ai trouvé très bons Kiev et Chandelle, bons tout le monde, et moi mauvais. Et en plus j'ai raté un pénalty.

_________________
Capitaine, meilleur passeur 2005 et 2006, meilleur milieu 2005, meilleur joueur 2007 (avec ce malade mental de 118 218) ET un canard en plastique.


Dernière édition par Toutoune le Mar 15 Avr 2008 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toutoune
Bière des Ours
avatar

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Lun 14 Avr 2008 - 17:01

A préciser que le tatlien Pierrot a marqué un but contre nous.

_________________
Capitaine, meilleur passeur 2005 et 2006, meilleur milieu 2005, meilleur joueur 2007 (avec ce malade mental de 118 218) ET un canard en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot
Kro


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Lun 14 Avr 2008 - 17:08

... On peut aussi dire que Nivek a arreté le penalty cyclops !

Grosse remise en question chez les touristes qui depèchent un espion chez le tatl afin de déjouer leur plan et a l'avenir, pourquoi pas, retrouver le gout de la victoire !!! Laughing Rolling Eyes

eh non malheureusement je n'ai pas marqué de but, au contraire, j'en ai offert un a Jean-Clair. Ma générosité me perdra Laughing


Dernière édition par Pierrot le Lun 14 Avr 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiev
Gueulard du Tatl
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nantes - Procé
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Lun 14 Avr 2008 - 19:56

Sincèrement merci pour tes commentaires sur moi Toutoune... Ça fait plaisir de voir que la hargne que j'ai pu donner en attaque s'est révélée payante. Désolé une fois de plus pour cette seconde mi-temps sur la touche mais j'avais vraiment mal au crâne.
Pour le prochain match, je ferais mieux Razz
J'ai vraiment aimer bosser avec Jean-Clair... Il est là ou il faut quand il faut... Et pour le cas Neuneu-Moi, à travailler... Mais on pourra faire de belles choses surtout si Neuneu continue dans son optique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wonder Jew
Deus EX
avatar

Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Mar 15 Avr 2008 - 4:16

Côté tactique :

J'ai été satisfait de voir que ma demande de travail en passe courte,ainsi que de passe en retrait a été écouté, cela c'est vu dans la construction du jeu, même lorsque l'on a été en infériorité numérique.

Un petit problème d'entente entre Ben et Julien, sans doute du à "l'inexperience" de ce dernier de l'axe. Heureusement rattrapé par son engagement physique (encore beaucoup de ballons sauvés, merci ! ^^).

Pour Cofi, il a sans doute pris un peu trop a coeur ma demande de jouer haut pour les ailiers, ce qui m'a rendu, il est vrai, souvent isolé, et obliger à couvrir deux joueurs.

Match très satisfaisant, qui m'a permis de tester mes limites physique (arriere oui, ailier non !).

A refaire donc.

_________________
Trotsky tue le ski !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogette
Charles Quint
avatar

Nombre de messages : 665
Age : 34
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Mar 15 Avr 2008 - 13:33

Oui, peut-être tout ça oui, mais je suis tout de même outrée que nous ne figurions pas dans le résumé de match Didi, Doud et moi-même ! Shocked bounce Suspect

Wink Non mais dis donc... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chandelle
Rochefort 10
avatar

Nombre de messages : 1871
Age : 35
Localisation : Canclauxstrophobe
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Mar 15 Avr 2008 - 13:48

Oui pas faux Elen

Nous avions trois tatlettes de coeur sur le banc qui nous ont encouragés

Qui plus outre, la Mogette a donné le coup d'envoi fictif du match
Et ça, y'a personne pour le dire...


Ah si moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toutoune
Bière des Ours
avatar

Nombre de messages : 1418
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Mar 15 Avr 2008 - 14:37

Arf, je suis désolé, j'ai complètement oublié, et je m'en excuse platement.

_________________
Capitaine, meilleur passeur 2005 et 2006, meilleur milieu 2005, meilleur joueur 2007 (avec ce malade mental de 118 218) ET un canard en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juju
Rodenbach grand cru
avatar

Nombre de messages : 575
Age : 34
Localisation : Pontchâteau
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Ven 18 Avr 2008 - 18:56

En gros en lisant le résumé, aucune allusion sur les 4 buts de Jean-Clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etmoijycrois.over-blog.com/
Juju
Rodenbach grand cru
avatar

Nombre de messages : 575
Age : 34
Localisation : Pontchâteau
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Mer 23 Avr 2008 - 11:42

"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe."

Z. Z.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etmoijycrois.over-blog.com/
Pierrot
Kro


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Ven 25 Avr 2008 - 19:56

Alors, finalement ... vous vous en foutez ou pas des 4 buts de Jean-Clair ?
Laughing

pc: en relisant j'suis tombé sur "la vitesse de Julien étant précieuse au centre", j'ai cru a une vanne jusqu'a ce que je comprenne qu'il s'agissait d'un autre Julien !!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien guillaume
Affligem
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 35
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Sam 26 Avr 2008 - 14:34

Ca se saurait si c'était la vitesse de ton frere!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juju
Rodenbach grand cru
avatar

Nombre de messages : 575
Age : 34
Localisation : Pontchâteau
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Dim 27 Avr 2008 - 12:32

Je croyais que ça passait inaperçu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etmoijycrois.over-blog.com/
Pierrot
Kro


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   Jeu 5 Nov 2009 - 2:34

t'as écris ca le 27 avril sans aucune allusion à mes 20 ans ... c'est honteux, un SCANDALE !
voila, ca faisait un bail, jme rappelle quand meme dmon code, et mine de rien, jme suis trouvé drole un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 12 Avril: FC Tatl 5-2 Les Touristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AS FAR vs TP Mazembe [Avant match] Samedi 21 avril à 20h GMT
» Tournoi réginal de Wattignies samedi 30 avril 2011
» BRM 400 à Besançon le samedi 23 avril 2011
» Boulogne - OM (L1 - J33 - Samedi 17 avril | 19:00 | Foot+)
» samedi 1 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FC TATL :: L'agora Footballistique :: L'histoire du Fc TATL-
Sauter vers: